lundi 25 mars 2013

Premiers pas, blog à part...

Et voilà !
Je me lance. Je suis devant la première page vide de mon blog comme un blagueur de bistrot quand le verre est vide. Vertige du blanc, vertige de l'hiver... On est le 25 mars et le printemps est en grève. Livresetmotsdelles, je trouve que ça sonnait bien. Tu peux le prononcer comme bon il te semble :
- Livres et mots d'elles, c'est ce qui te saute aux yeux, non ?
- Ou alors Livres et mots d'ailes, comme les hirondelles qui ont oublié leur calendrier...
- Ou encore Livres et modèles, mais modèles de quoi ?
- Remarque, L'ivre et mots d'elle, pourquoi pas ? Mais pourquoi ivre et pourquoi des mots d'elle ?
- Après tout, ce pourrait tout aussi bien être L'ivresse est mortelle, mais là ça ne donne pas envie.
Je vais me contenter de garder ce LivresetmOtsSSdELles. Je sais, tu vas me dire pourquoi ces deux S là où il n'en faut qu'un. C'est mon choix. D'ailleurs, faut qu'un pélerin pour aller à CompLOSStELle et même si Gérard ment sans vergogne, LOSSEL est mon nom.
 
Pourquoi tout ça ? Tout simplement pour t'annoncer la parution en novembre 2013 de mon premier roman. Je t'en offre la primeur avant qu'il n'ait vu l'imprimeur. En voici la teneur :

Quel lien peut-il bien y avoir entre un coin perdu du Limousin et la ville de Mindelo au Cap-Vert rendue célèbre par la divine Cesaria Evora ? Pas grand chose en apparence. Si ce n'est l'énigme de la femme caméléon qu'essaie de dénouer l'inénarrable Pedro. Aussi bougon et misanthrope qu'anarchiste et cultivé, ce vieux Vendéen, grand récupérateur dans l'âme s'est mis en tête de mettre un visage sur la voix entendue sur une cassette audio du siècle dernier. L'opiniâtreté de Pedro va toutefois se heurter à la concurrence effrénée de Louise, sa compagne. Chacun avec ses moyens va se lancer à la recherche d'Alice. Une enquête pleine de rebondissements, de retournements de situation et de rencontres fortuites. Mais aussi un voyage en musiques et en couleurs au large de l'Afrique avec des personnages truculents et contrastés.
www.scribomasquedor.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire